2024-06-06
Appels de candidatures

Appels de candidatures

Appel de projets : Innover pour mieux performer — PME MTL Grand Sud-Ouest

Date limite pour appliquer : 31 juillet

Description

PME MTL Grand Sud-Ouest lance un appel de projets qui vise à encourager la croissance et la productivité des entreprises locales à travers l’implantation ou la commercialisation de solutions innovantes. Recevez une aide financière jusqu’à 50 000$ pour accélérer le processus de développement de votre innovation, en déposant votre projet avant le 31 juillet 2024.

Les candidats devront démontrer :
– Leur capacité à livrer une solution opérationnelle et utile, soit une solution prête à être commercialisée ou implantée en entreprise à la fin du projet.
– Le potentiel de développement commercial pour l’entreprise, soit l’augmentation de leur productivité par l’adoption/intégration de la nouvelle solution innovante ou la commercialisation d’une nouvelle solution innovante.

Critères

– Être une entreprise privée.
– Avoir un capital-actions détenu majoritairement par des citoyens canadiens, des résidents permanents ou des personnes détenant un certificat de sélection du Québec.
– Être implantée sur le territoire du Grand Sud-Ouest, soit dans les arrondissements de LaSalle, du Sud-Ouest ou de Verdun.
– Assurer 20 % de mise de fonds du projet.

Bénéfices

À travers cet appel à projets, PME MTL Grand Sud-Ouest souhaite :
– Identifier des projets d’innovation démontrant un grand potentiel d’augmentation de la productivité, au sein d’entreprises du Grand-Sud-Ouest.
– Soutenir les entreprises locales dans le développement de solutions innovantes générant des impacts favorables pour la société.
– Accélérer l’arrivée de ces solutions à la commercialisation ou à l’implantation en entreprise.
– Positionner les arrondissements du Grand-Sud-Ouest comme des incontournables de l’écosystème d’innovation montréalais.