2024-05-08
Appels de candidatures

Appels de candidatures

Financement postdoc entrepreneur(e) IVADO

Date limite pour appliquer : 10 juin

Description

Ce programme offre une opportunité exceptionnelle aux startups, dont l’une ou l’un des cofondateurs détient un doctorat, de bénéficier d’un financement salarial de 105 000 $ sur 18 mois, ainsi que d’un fonds de recherche pouvant atteindre 30 000 $. Ce soutien financier leur permettra de se concentrer pleinement sur le développement technologique, tout en bénéficiant de l’expertise académique. Grâce au réseau IVADO, les récipiendaires auront accès aux ressources et aux conseils nécessaires pour propulser leur projet entrepreneurial encore plus loin.

Critères

– Vous êtes éligible pour vous inscrire en tant que stagiaire postdoctoral(e) à HEC Montréal, Polytechnique Montréal, l’Université de Montréal, l’Université McGill ou l’Université Laval, à la date du début du financement.
– Vous détenez ou détiendrez une part significative de la compagnie fondée ou co-fondée. Si la compagnie est déjà fondée, sa création doit être très récente et elle ne doit pas avoir réalisé d’activités commerciales significatives.
– Nous serons flexibles pour les candidats et candidates justifiant les interruptions de carrière et les circonstances particulières (le préciser dans votre demande, par exemple : maternité, maladie, etc.).

Bénéfices

Le financement salarial s’élève à 105 000$, incluant les avantages sociaux, pour une durée de 18 mois, auquel s’ajoute un budget de fonds de recherche allant jusqu’à 30 000$.
Une entente avec la Fondation Arbour vient compléter sous certaines conditions le fonds de recherche disponible.