2022-06-28
Appels de candidatures

Appels de candidatures

Technologies des soins de santé à Taïpei – Accélérateurs technologiques canadiens

Date limite pour appliquer : 28 septembre

Description

Vous êtes à la recherche de nouveaux débouchés pour votre entreprise du secteur de la santé numérique ou des technologies médicales? Taïwan est un chef de file dans de nombreuses technologies importantes et constitue un point d’entrée stratégique pour l’Asie. Les grappes d’innovation de la région dans le domaine des soins de santé et son réseau bien établi pour les investissements de capital-risque créent des débouchés prometteurs pour les entreprises canadiennes. Le programme de développement des entreprises des Accélérateurs technologiques canadiens (ATC) peut vous aider à établir des partenariats stratégiques, à pénétrer le secteur des soins de santé de Taïwan, à valider votre technologie et à prendre de l’expansion à Taïwan et en Asie.

Les activités du programme de l’ATC se tiendront en ligne en raison des restrictions liées aux voyages découlant de la COVID-19. Le programme comprend :

des webinaires et des ateliers en ligne sur les perspectives du marché;
des rencontres interentreprises ciblées avec des clients, des investisseurs et des partenaires stratégiques potentiels;
des occasions de présenter votre entreprise lors des activités de promotion virtuelle de l’ATC;
des séances d’orientation et de mentorat personnalisées auprès d’experts du secteur;
des activités exclusives vous permettant, entre autres, d’établir des relations, de présenter un stand d’exposition, de prendre la parole lors de conférences et plus encore.

Admissibilité

Nous sommes à la recherche d’entreprises canadiennes innovantes dans le domaine des technologies des soins de santé en phase d’expansion, de développement commercial ou de recherche d’investissements. Nous recherchons des technologies innovantes (matériel et logiciels) dans les technologies des soins de santé dans les domaines suivants :

algorithme assisté par intelligence artificielle (IA) pour dispositifs, plateformes ou systèmes;
technologie d’analyse d’images pour le diagnostic, la surveillance ou l’examen, la réadaptation et les traitements;
plateformes infonuagiques ou applications fondées sur une chaîne de blocs pour la gestion des données médicales.
Votre entreprise doit satisfaire aux critères suivants :
proposer une technologie ou un produit novateur et unique, offrant un niveau minimum de viabilité et un potentiel de croissance;
avoir réalisé une percée sur un marché – idéalement une entreprise dont la technologie ou le produit a déjà été adopté avec succès en Amérique du Nord, en Europe ou en Asie;
avoir des objectifs précis et une stratégie claire pour pénétrer le marché asiatique.
Le Service des délégués commerciaux appuie l’égalité, la diversité et l’inclusion dans le commerce. Nous encourageons donc fortement les entreprises dirigées par des Canadiens de tous les horizons et de toutes les orientations à s’inscrire.

Prix

Ceux qui termineront ce programme des ATC avec succès auront une meilleure compréhension des débouchés offerts sur le marché de Taïpei et d’Asie pour leur technologie. Ils entreprendront des discussions préliminaires avec des clients, des partenaires et des investisseurs potentiels.

Une fois accepté dans ce programme des ATC, vous aurez accès à :

des projets pilotes et des partenariats potentiels, de même qu’à des occasions d’investissement et de vente à Taïwan et en Asie;
des salons, événements et bases de données mettant en évidence les capacités de votre entreprise auprès d’un public ciblé de partenaires et d’intervenants locaux;
des possibilités de rencontrer des acheteurs, des partenaires stratégiques et des investisseurs potentiels et de leur faire des présentations.