2022-09-12
Clôture d’une initiative qui a permis à 22 entrepreneures de se recharger

Clôture d’une initiative qui a permis à 22 entrepreneures de se recharger

par Startup Montréal
12 septembre 2022

Nous avons lancé l’initiative Recharge comme une activité ponctuelle dans le contexte de la pandémie afin d’aider des femmes entrepreneures en affaires depuis quelques années, à prendre du recul et à revoir leur modèle d’affaires, surtout après avoir vécu de multiples bouleversements dans le contexte de la pandémie. Cette initiative n’aurait pas été possible sans le soutien financier de la Ville de Montréal, sous l’appel à projets Agir pour l’entrepreneuriat féminin, et du Groupe Banque TD.

Au total, ce sont 22 entrepreneures réunies en deux cohortes, chacune ayant une entreprise en opération depuis 2 à 5 ans, qui auront été accompagnées dans leurs défis de croissance.

Des résultats très satisfaisants

Le programme était destiné à former et outiller les entrepreneures dans leur recherche de financement, à leur offrir des occasions d’élargir leurs réseaux de contacts, à valider ou ajuster leur modèle d’affaires et à insuffler de la confiance dans leur carrière entrepreneuriale. Nous pouvons dire mission accomplie pour la majorité de ces points puisque :

  • En moyenne, les entrepreneures ont élargi leur réseau avec 20 nouveaux contacts chacune 
  • Presque toutes les entrepreneures ont modifié ou validé leur modèle d’affaires 
  • Le taux de satisfaction du programme est de 96%
  • Près de la moitié des entrepreneures ont entamé des démarches de financement

En plus des résultats qui concernent les objectifs du programme, la majorité des entrepreneures participantes ont augmenté leurs ventes. Enfin, plusieurs de ces entrepreneures ont obtenu de la visibilité dans les médias pendant leur passage dans le programme.

Pour en savoir plus sur les entrepreneures qui ont fait partie des deux cohortes de Recharge :

Cohorte 1 (septembre 2021 à avril 2022)

Cohorte 2 (mars à septembre 2022)