2023-01-25
Concours Effervescence 2023

Concours Effervescence 2023

Date limite pour appliquer : 1 mars

Description

L’édition 2023 d’EFFERVESCENCE – Le futur des sciences de la vie présente quatre concours distincts pour sa quatrième édition!

Le concours de pitch de startup propulsera l’ascension de jeunes pousses (« startups ») canadiennes dont les innovations visent à transformer le milieu des sciences de la vie et technologies en santé (SVTS).
Les jeunes pousses retenues comme finalistes auront l’opportunité de présenter leur pitch devant les participant.e.s d’EFFERVESCENCE, au marché Bonsecours de Montréal. Leurs pitchs seront jugés par un jury d’expert.e.s et d’investisseur.e.s spécialisé.e.s en SVTS. Une rétroaction sera réalisée par les membres du jury sous la forme de conseils constructifs pour permettre à l’équipe entrepreneuriale de pousser son projet encore plus loin.

Les finalistes bénéficieront d’une visibilité unique auprès d’une audience diverse qui inclut des investisseur.e.s, des entrepreneur.e.s, des chercheur.e.s et des membres de l’industrie, réuni.e.s à EFFERVESCENCE pour trouver les opportunités de collaboration les plus prometteuses et créer le futur des sciences de la vie.

Admissibilité

Pour être admissible, la start-up candidate doit :

Être incorporée et avoir son siège social au Canada;
Être à un stade de développement précoce (early stage);
Être fondée sur un produit ou un service novateur;
Démontrer un fort potentiel de croissance;
Ne pas avoir reçu d’investissement dilutif d’une valeur supérieure à 3 millions de dollars canadiens.

Prix

Les équipes gagnantes se verront offrir des prix en argent qui leur permettront de continuer sur leur lancée d’innovation transformatrice, incluant (sans s’y limiter!) :

Un prix de 20,000 $ commandité par Pfizer;
Un prix de 10,000 $ commandité par adMare BioInnovations;
Un prix de 10,000 $ commandité par le Fonds de solidarité FTQ.
D’autres prix seront annoncés prochainement !