2022-12-16
Défi Québecois d’Investissement dans les Technologies Propres

Défi Québecois d’Investissement dans les Technologies Propres

Date limite pour appliquer : 17 février

Description

Des chefs de file canadiens de l’innovation s’associent pour favoriser l’investissement dans les entreprises québécoises de technologies propres!

Quatre chefs de file de l’innovation dans les technologies propres se sont associés pour s’attaquer au problème de l’accès au capital dans ce secteur. Le Défi québécois d’investissement en technologies propres, soutenu par la Banque HSBC Canada, vise à accroître le flux de capitaux investis dans les entreprises de technologies propres du Québec, et à préparer les investisseurs privés et anges émergents intéressés au secteur.
Le Défi est produit par SI Canada, Foresight Canada, Cycle Momentum et Spring Activator. Ses objectifs sont de soutenir 15 entreprises de technologies propres qui cherchent des investisseurs et d’aider simultanément plus de 20 investisseurs intéressés par les solutions pour le climat du Québec et du Canada. D’ici la fin du programme, en juin 2023, au moins une entreprise de technologies propres obtiendra 100 000 $ en investissement afin de poursuivre le développement de sa solution pour le climat.

Admissibilité

Quelles entreprises devraient s’inscrire au programme ?
– Des entreprises québécoises en démarrage dans les technologies propres qui cherchent à lever des fonds auprès d’investisseurs d’impact.
– Des entreprises en démarrage dans les technologies propres et celles qui veulent plus d’expertise pour croître.
– Des entrepreneurs qui ont à cœur de rendre le monde meilleur et de développer des solutions pour lutter contre le changement climatique.

Critères de sélection pour les entreprises en démarrage et les entrepreneurs dans les technologies propres
– Entrepreneur : Vous travaillez à temps plein et êtes prêt à vous impliquer à 100 % dans le programme.
– Impact : Votre solution a un impact positif significatif et mesurable sur l’environnement et votre entreprise est basée au Québec.
– Modèle d’affaires : Vous êtes économiquement viable, avec un potentiel de retour sur investissement intéressant. Votre marché potentiel est d’une taille significative et atteignable.
– Technologie : Vous avez un logiciel, une pièce d’équipement de haute technologie ou un service innovant qui répond à un problème réel. Cet outil est innovant, sa valeur est mesurable et vous possédez des droits de propriété intellectuelle uniques et défendables.
– En démarrage : Vous êtes prêt à réaliser une preuve de concept, faire la démonstration du prototype ou démontrer un début d’intérêt commercial (niveau de préparation technique de 3 à 6).

Prix

Recevez jusqu’à 100 000 $ en financement d’investisseurs pour poursuivre le développement de votre solution pour le climat.
Le gagnant sera automatiquement éligible à recevoir une subvention de démarrage de Technologies du développement durable Canada d’un montant maximal de 100 000$, en plus du financement des investisseurs

Autres Anvantages Clés:
Une plongée dans la tête des investisseurs en technologies propres : ce qu’ils recherchent et ce qui les préoccupe lorsqu’ils investissent dans des entreprises en démarrage.
Discussions de groupe structurées avec des experts en levée de fonds dans des domaines clés.
Un soutien individuel avec des coachs pour parfaire votre présentation et vous guider tout au long du processus.
Du contenu en ligne, des feuilles de travail et des ressources