2023-01-25
Programme AI4good Montréal

Programme AI4good Montréal

Date limite pour appliquer : 31 janvier

Description

Le AI4Good Lab est un programme de sept semaines qui permet aux femmes+ de développer les aptitudes nécessaires pour mener leurs propres projets d’apprentissage automatique. Nous mettons l’accent sur le mentorat et l’exploration libre afin de préparer les participantes à une future carrière en intelligence artificielle.

Le terme « femmes+ » englobe les femmes cisgenres, les femmes transgenres, les personnes non binaires et toutes les personnes ayant été victimes de misogynie.

Le programme de sept semaines (du 1er mai au 20 juin) est conçu pour vous permettre de développer les aptitudes nécessaires pour mener de A à Z vos propres projets d’apprentissage automatique, tout en vous offrant une expérience unique de mentorat et d’exploration professionnelle.

Admissibilité

– Vous êtes une femme+.
– Vous avez un statut valide au Canada (citoyenneté, résidence, permis d’études ou de travail, etc.)
– Vous êtes inscrite dans un établissement d’études supérieures (diplôme d’études collégiales, baccalauréat ou maîtrise) ou avez récemment terminé vos études.
– Vous n’étudiez pas au doctorat.
– Vous avez de l’expérience en programmation avec Python.
– Vous possédez un niveau de mathématiques solide dans au moins un de ces sujets : algèbre linéaire, calcul, statistiques, probabilités.
– Aucune expérience en apprentissage automatique (Machine Learning) requise!