2022-02-04
Un journal de bord pour suivre notre projet d’académie d’hypercroissance

Un journal de bord pour suivre notre projet d’académie d’hypercroissance

par Startup Montréal
5 février 2021

Il y a quelques semaines, j’ai repris un projet très excitant de Patrick Gagné, dans le cadre de mon nouveau rôle d’entrepreneur en résidence chez Bonjour Startup Montréal. Le projet: bâtir une académie d’hypercroissance: un programme qui permet de développer les habiletés et compétences propres à la gestion de la croissance accélérée des entreprises montréalaises.

Grâce à tout le travail de l’écosystème au cours de la dernière décennie, nous sommes fiers d’avoir aujourd’hui une diversité d’opportunités de formation et de soutien pour les fondateurs sous la forme d’accélérateurs, de formation, de perfectionnement, de mentorat, etc. Mais à mesure que les fondateurs développent leur entreprise, l’accès à des talents de qualité et à des compétences adaptées reste un défi. Tous les changements engendrés par le travail à distance ne peut que faciliter la recherche des talents à l’échelle mondiale, mais qu’en est-il de tous les talents latents que nous avons à Montréal?

Chez Bonjour Startup Montréal, nous cherchons à développer un programme qui forme à la gestion de l’hypercroissance en mettant à contribution notre communauté locale, nationale et internationale.

Certaines des questions que je considère cette semaine sont:

  • Comment définir la croissance? Est-ce qu’elle dépend du produit? De la génération de la demande? De la stratégie?
  • Qui sont les bonnes personnes pour participer à ce projet? J’ai comme projet de constituer un comité consultatif diversifié de leaders de la croissance montréalais et internationaux pour aider à rendre nos efforts plus percutants et influents.Cela nous aidera à nous assurer que notre contenu est aux normes actuelles du marché.
  • Quelles sont les bonnes personnes avec qui collaborer? Nous cherchons initialement à établir des partenariats avec des industries  telles que le tourisme qui ont été affectées par la pandémie. À quelles autres industries devrions-nous penser?

Merci d’avoir pris le temps de lire ceci! Si vous avez des idées, des réflexions, des questions, vous pouvez me contacter à kyle@bonjourstartupmtl.ca pour en discuter!